Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

Nature Rando Montagne Limousin : Puys et Grands Monts Ambazac

L'ECUREUIL cyclosportive à La Souterraine

L'ECUREUIL dimanche 1er septembre 2013

http://www.ecureuilcyclo.com/

l’Écureuil 2013 la 20è

Épreuve chronométrée - 157 km - Dénivelé 2420 m

Le tracé inauguré sur l’édition 2011 reste inchangé. En sillonnant les routes pittoresques et vallonnées du département de la Creuse ,il a su se faire apprécier par l’ensemble des participants. Les principales difficultés restant l’ascension de St Goussaud et du Maupuy.

 

L’Ecureuil s’est imposé comme un événement sportif majeur et un facteur important pour la Souterraine et sa région. Organiser une telle épreuve nécessite des mois de travail , et c’est avec satisfaction que sur l’édition 2011, nous avons vu s’élancer un peloton de 1300 participants.

 

Cette cyclosportive qui passe chez moi lors de son passage en Haute-Vienne permet de retrouver des amis plus ou moins anciens du vélo et du VTT, ainsi que d'autres sports. De plus on peut choisir la distance sur le parcours. Mon frère vient des Pyrénées la faire avec moi car à ce jour nous n'avons pas fait une seule cyclo ensembles (juste des courses à pieds).

 

 

   


 

 

Normalement il n'y aura pas de neige, la température sera peut-être un peu fraîche. Sur cette photo au col de la Croix St Robert il y avait encore un bon m de neige.

 

Pour 2013 un maillot cyclo 20è anniversaire est compris dans l'engagement le maillot reprend ce logo, mais un maillot noir ce n'est pas visible dans la nature, dommage.

De moins en moins de cyclos sur les cyclosportives, plusieurs raisons : le prix toujours plus cher pour les non licenciés, le vieillissement des participants, les difficultés pour organiser..............

 



29/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres